Mis à jour le: 18 septembre 2012 13:13 | Par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com

Whitaker: saison terminée chez les Alouettes



MONTRÉAL - Le demi offensif des Alouettes de Montréal Brandon Whitaker sera à l'écart du jeu pour le reste de la saison, en raison d'une blessure au genou droit.

Les Alouettes ont indiqué, mardi, que Whitaker devra passer sous le bistouri. L'athlète âgé de 27 ans a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur au cours de la victoire de 28-17 des siens contre les Roughriders de la Saskatchewan, dimanche.

Whitaker avait récolté 45 verges au sol, en plus de 102 sur des réceptions et 80 sur deux retours de tentatives de placement ratées, avant de retraiter au vestiaire au quatrième quart.

Les Alouettes ont appris une autre fort mauvaise nouvelle, soit la perte du receveur de passes Brian Bratton pour plusieurs semaines.

Bratton a subi une blessure d'hyperextension du genou droit, en effectuant une culbute afin d'inscrire un majeur vers la fin du deuxième quart.

Pour revenir à Whitaker, il occupe le quatrième rang au sein de la LCF au chapitre des verges gagnées au sol après 12 semaines d'activités, avec des gains de 631 verges et quatre touchés.

Il a aussi amassé 516 verges par la passe et cinq majeurs.

Natif d'Edmond, en Oklahoma, il a dominé la ligue la saison dernière avec 1381 verges au sol, réussissant quatre touchés. Il a ajouté 638 verges et six touchés par la voie des airs.

Les pertes de Whitaker et de Bratton surviennent avant l'important match des Alouettes à domicile contre les Argonauts de Toronto, samedi.

Les «Moineaux» possèdent une avance d'un match face aux Argos, en tête de la section Est.

Recommandés dernièrement