Sotchi 2014

Sotchi 2014Sotchi 2014
  • Backstrom aura sa médaille malgré tout
    thecanadianpress.com - 2014-03-14 09:14

    LONDRES - Le hockeyeur suédois Nicklas Backstrom recevra une médaille d'argent olympique même s'il a échoué à un test antidopage aux Jeux de Sotchi.

  • Le Canada battu en demi-finale à Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-03-13 08:24

    SOTCHI, Russie - Declan Farmer a fourni deux buts et une passe, jeudi, alors que les Américains ont défait le Canada 3-0 en demi-finales du hockey sur luge, aux Jeux paralympiques de Sotchi.

  • Le Canada l'emporte en hockey luge à SotchiLe Canada l'emporte en hockey luge à Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-03-11 08:33

    SOTCHI, Russie - Greg Westlake a inscrit le seul but et Corbin Watson a repoussé sept tirs pour signer son deuxième blanchissage d'affilée lorsque le Canada a défait la République tchèque 1-0 au tournoi de hockey luge des Jeux paralympiques.

  • Le Canada gagne une médaille d'or à Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-03-10 10:13

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Le Canada a remporté une première médaille d'or aux Jeux paralympiques de Sotchi et elle revient au multi-médaillé Brian McKeever, qui a utilisé une stratégie innovante pour l'emporter.

  • Marcoux et Fémy récoltent la 1re médaille à Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-03-08 09:32

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Le skieur para-alpin Mac Marcoux et son guide Robin Fémy ont raflé la première médaille canadienne des Jeux paralympiques de Sotchi, samedi, lorsqu'ils sont montés sur la troisième marche du podium à l'épreuve de descente pour les athlètes ayant un handicap visuel.

  • La 1ère médaillée ukrainienne demande la paix
    thecanadianpress.com - 2014-03-08 06:47

    SOTCHI, Russie - La première médaillée ukrainienne des Jeux paralympiques de Sotchi a dédié son exploit samedi à l'indépendance de son pays ainsi qu'à la paix avec la Russie.

  • Début des Jeux paralympiques de Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-03-07 08:59

    SOTCHI, Russie - Le président russe Vladimir Poutine a donné le coup d'envoi aux Jeux paralympiques de Sotchi, vendredi, avec comme toile de fond l'intervention militaire de son pays en Crimée.

  • Le Canada a de grandes ambitions à Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-03-06 11:46

    SOTCHI, Russie - Il y a quatre ans, une équipe de vétérans a mené le Canada à sa meilleure performance aux Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver. Cette année, un mélange de jeunesse et d'expérience a de grandes ambitions pour les Jeux de Sotchi.

  • Jeux paralympiques: Gaudet portera l'unifolié
    thecanadianpress.com - 2014-03-05 01:43

    SOTCHI, Russie - Le Comité paralympique canadien confie à la joueuse de curling en fauteuil roulant Sonja Gaudet la responsabilité d'être porte-drapeau pour le Canada lors de la Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi.

  • Inquiétude chez les leaders des Paralympiques
    thecanadianpress.com - 2014-03-01 12:15

    LONDRES - Les responsables des Jeux paralympiques ont manifesté l'espoir de voir survenir un dénouement pacifique en Ukraine après que des troupes russes se furent emparées de région de la Crimée, et ce au moment où les athlètes commencent à arriver à Sotchi pour la tenue de l'événement, la semaine prochaine.

  • Les médaillés russes reçoivent des voituresLes médaillés russes reçoivent des voitures
    thecanadianpress.com - 2014-02-27 03:45

    MOSCOU - Le premier ministre de la Russie Dmitri Medvedev a donné une voiture Mercedes-Benz à chaque médaillé olympique du pays hôte des Jeux de Sotchi.

  • Le Canada enverra 54 athlètes aux Paralympiques
    thecanadianpress.com - 2014-02-26 06:49

    SOTCHI, Russie - Le Canada enverra 54 athlètes à Sotchi le mois prochain pour les Jeux paralympiques.

  • Markov revient sur la déconfiture des Russes
    thecanadianpress.com - 2014-02-25 09:18

    BROSSARD, Qc - Le défenseur Andrei Markov, pas le plus loquace dans le vestiaire du Tricolore, a offert une brève analyse de la déconfiture de l'équipe russe aux Jeux olympiques de Sotchi, avant de réitérer qu'il aimerait terminer sa carrière avec le Canadien.

  • Le Canada a conservé l'élan de VancouverLe Canada a conservé l'élan de Vancouver
    thecanadianpress.com - 2014-02-24 07:41

    SOTCHI, Russie - L'équipe olympique canadienne à Sotchi a bénéficié de l'élan pris aux Jeux de Vancouver, en 2010.

  • Sotchi retrouve sa quiétudeSotchi retrouve sa quiétude
    thecanadianpress.com - 2014-02-24 05:16

    SOTCHI, Russie - Les athlètes et visiteurs du monde entier convergeaient vers l'aéroport de Sotchi, lundi, pour rentrer chez eux à l'issue d'une expérience que plusieurs Russes ont désigné de succès retentissant et que le président du mouvement olympique a qualifié avec enthousiasme de victoire pour la région et la nation hôte. «Oui, nous avons réussi!» s'est exclamé un bénévole olympique.

  • Carey Price comblé, mais fatigué
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 12:58

    SOTCHI, Russie - Le Canada détenant une avance de trois buts à quelques minutes de la fin, Carey Price a eu le temps de se faire à l'idée qu'il serait champion olympique. Au son final de la sirène, il a senti ses jambes ramollir. C'est comme s'il avait ressenti des engourdissements dans tout le corps. La pression venait de tomber d'un coup.

  • Le Canada blanchit la Suède 3-0 en hockey
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 04:50

    SOTCHI, Russie - Les deux grands meneurs de jeu du Canada, Jonathan Toews et Sidney Crosby, ne pouvaient choisir de meilleur moment pour réussir leur premier but du tournoi olympique de hockey, dimanche. Le Canada a offert une autre performance sans bavure en défense et, aidé des 24 arrêts de Carey Price, il a blanchi la Suède 3-0 devant 11 076 spectateurs au Dome de glace Bolshoï.

  • La Russie tire le rideau sur les Jeux de SotchiLa Russie tire le rideau sur les Jeux de Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 08:04

    SOTCHI, Russie - Remplie de fierté après une démonstration spectaculaire aux Jeux olympiques les plus coûteux de l'Histoire, la Russie a célébré 17 jours d'unité autour du sport, dimanche soir, avec une cérémonie de clôture qui passe le relais des JO d'hiver à la prochaine ville hôte, Pyeongchang, en Corée du Sud.

  • Backstrom a échoué un test antidopage
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 07:14

    SOTCHI, Russie - Nicklas Backstrom a été retranché de la formation partante de la Suède pour le match de la médaille d'or en hockey masculin contre le Canada, dimanche, aux Jeux olympiques de Sotchi, après avoir échoué un test antidopage.

  • Un parcours propice aux Russes, dit Harvey
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 00:52

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Pendant qu'Alex Harvey tentait de rattraper le temps perdu en raison d'une chute, Alexander Legkov a mené un triplé russe à l'occasion de l'épreuve du 50 km départ groupé, dimanche, au complexe de ski de fond Laura.

  • Bach louange la transformation de Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 03:57

    SOTCHI, Russie - Le président du Comité international olympique a estimé que les Jeux de Sotchi avaient mis en valeur la «spectaculaire» transformation d'un centre de villégiature où, il y a quelques années, il avait craint d'être atteint à la tête par un toit qui s'écroulerait.

  • Le COC est satisfait de la récolte canadienne
    thecanadianpress.com - 2014-02-22 23:53

    SOTCHI, Russie - C'est vrai: Marcel Aubut et le Comité olympique canadien (COC) visaient rien de moins que le sommet. Mais de s'en rapprocher comme l'ont fait les athlètes Canadiens aux Jeux olympiques de Sotchi les comble au plus haut point.

  • Un fondeur autrichien exclu pour dopage
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 03:15

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Dans ce qui s'est avéré le cinquième cas de dopage depuis le début des Jeux olympiques de Sotchi, le fondeur autrichien Johannes Duerr a été suspendu, dimanche, après avoir subi un test positif à l'EPO.

  • Le Canada éprouve des ennuis en bobsleigh
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 02:14

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Le pilote canadien Justin Kripps ne voulait pas que son dernier souvenir de l'épreuve de bob à quatre aux Jeux olympiques de Sotchi soit un accident.

  • Alex Harvey est déçu, mais n'a pas de regretsAlex Harvey est déçu, mais n'a pas de regrets
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 01:57

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Après une quinzaine olympique sans médaille ni même résultat satisfaisant, le fondeur Alex Harvey est prêt à passer à autre chose — les deux derniers week-ends de la Coupe du monde de la saison 2013-14, notamment. Mais il aimerait aussi pouvoir remonter dans le temps et transformer le cauchemar des JO de Sotchi en rêve devenu réalité.

  • Le duo Humphries-Moyse portera le drapeau
    thecanadianpress.com - 2014-02-22 21:34

    SOTCHI, Russie - C'est avec beaucoup d'émotion et d'humilité que Kaillie Humphries et Heather Moyse, qui ont défendu avec succès leur titre olympique au bobsleigh aux Jeux de Sotchi, ont accepté de porter le drapeau canadien pour la cérémonie de clôture, dimanche soir.

  • La Russie remporte le bob à quatre
    thecanadianpress.com - 2014-02-23 01:22

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Alexander Zubkov avait une mission titanesque pour les Jeux olympiques présentés chez lui. Sa tâche: S'attaquer à la piste glacée de bobsleigh et écrire une page d'histoire, contre des pilotes qui l'ont battu régulièrement au cours des dernières années.

  • Ski cross : le protêt canadien a été rejeté
    thecanadianpress.com - 2014-02-22 23:25

    SOTCHI, Russie - Le Canada et la Slovénie ont été déboutés dans leur tentative de faire exclure du podium les trois skieurs français décorés de médailles à l'issue de l'épreuve masculine de ski cross de ski acrobatique des Jeux de Sotchi, tenue jeudi dernier.

  • Deux autres tests de dopage positifs à Sotchi
    thecanadianpress.com - 2014-02-22 11:00

    SOTCHI, Russie - Une fondeuse ukrainienne et un joueur de hockey masculin letton ont échoué des tests anti-dopage aux Jeux olympiques de Sotchi, a-t-on appris samedi.

  • La Canada pourrait égaler sa récolte de Vancouver
    thecanadianpress.com - 2014-02-22 09:54

    SOTCHI, Russie - Terminer au sommet du classement des médailles semble hors de portée pour le Canada, qui pourrait tout de même égaler sa récolte totale des Jeux olympiques de Vancouver il y a quatre ans.

  • Backstrom aura sa médaille malgré tout

    LONDRES - Le hockeyeur suédois Nicklas Backstrom recevra une médaille d'argent olympique même s'il a échoué à un test antidopage aux Jeux de Sotchi.

  • Le Canada battu en demi-finale à Sotchi

    SOTCHI, Russie - Declan Farmer a fourni deux buts et une passe, jeudi, alors que les Américains ont défait le Canada 3-0 en demi-finales du hockey sur luge, aux Jeux paralympiques de Sotchi.

  • Le Canada l'emporte en hockey luge à SotchiLe Canada l'emporte en hockey luge à Sotchi

    SOTCHI, Russie - Greg Westlake a inscrit le seul but et Corbin Watson a repoussé sept tirs pour signer son deuxième blanchissage d'affilée lorsque le Canada a défait la République tchèque 1-0 au tournoi de hockey luge des Jeux paralympiques.

  • Le Canada gagne une médaille d'or à Sotchi

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Le Canada a remporté une première médaille d'or aux Jeux paralympiques de Sotchi et elle revient au multi-médaillé Brian McKeever, qui a utilisé une stratégie innovante pour l'emporter.

  • Marcoux et Fémy récoltent la 1re médaille à Sotchi

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Le skieur para-alpin Mac Marcoux et son guide Robin Fémy ont raflé la première médaille canadienne des Jeux paralympiques de Sotchi, samedi, lorsqu'ils sont montés sur la troisième marche du podium à l'épreuve de descente pour les athlètes ayant un handicap visuel.

  • La 1ère médaillée ukrainienne demande la paix

    SOTCHI, Russie - La première médaillée ukrainienne des Jeux paralympiques de Sotchi a dédié son exploit samedi à l'indépendance de son pays ainsi qu'à la paix avec la Russie.

  • Début des Jeux paralympiques de Sotchi

    SOTCHI, Russie - Le président russe Vladimir Poutine a donné le coup d'envoi aux Jeux paralympiques de Sotchi, vendredi, avec comme toile de fond l'intervention militaire de son pays en Crimée.

  • Le Canada a de grandes ambitions à Sotchi

    SOTCHI, Russie - Il y a quatre ans, une équipe de vétérans a mené le Canada à sa meilleure performance aux Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver. Cette année, un mélange de jeunesse et d'expérience a de grandes ambitions pour les Jeux de Sotchi.

  • Jeux paralympiques: Gaudet portera l'unifolié

    SOTCHI, Russie - Le Comité paralympique canadien confie à la joueuse de curling en fauteuil roulant Sonja Gaudet la responsabilité d'être porte-drapeau pour le Canada lors de la Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi.

  • Inquiétude chez les leaders des Paralympiques

    LONDRES - Les responsables des Jeux paralympiques ont manifesté l'espoir de voir survenir un dénouement pacifique en Ukraine après que des troupes russes se furent emparées de région de la Crimée, et ce au moment où les athlètes commencent à arriver à Sotchi pour la tenue de l'événement, la semaine prochaine.

  • Les médaillés russes reçoivent des voituresLes médaillés russes reçoivent des voitures

    MOSCOU - Le premier ministre de la Russie Dmitri Medvedev a donné une voiture Mercedes-Benz à chaque médaillé olympique du pays hôte des Jeux de Sotchi.

  • Le Canada enverra 54 athlètes aux Paralympiques

    SOTCHI, Russie - Le Canada enverra 54 athlètes à Sotchi le mois prochain pour les Jeux paralympiques.

  • Markov revient sur la déconfiture des Russes

    BROSSARD, Qc - Le défenseur Andrei Markov, pas le plus loquace dans le vestiaire du Tricolore, a offert une brève analyse de la déconfiture de l'équipe russe aux Jeux olympiques de Sotchi, avant de réitérer qu'il aimerait terminer sa carrière avec le Canadien.

  • Le Canada a conservé l'élan de VancouverLe Canada a conservé l'élan de Vancouver

    SOTCHI, Russie - L'équipe olympique canadienne à Sotchi a bénéficié de l'élan pris aux Jeux de Vancouver, en 2010.

  • Sotchi retrouve sa quiétudeSotchi retrouve sa quiétude

    SOTCHI, Russie - Les athlètes et visiteurs du monde entier convergeaient vers l'aéroport de Sotchi, lundi, pour rentrer chez eux à l'issue d'une expérience que plusieurs Russes ont désigné de succès retentissant et que le président du mouvement olympique a qualifié avec enthousiasme de victoire pour la région et la nation hôte. «Oui, nous avons réussi!» s'est exclamé un bénévole olympique.

  • Carey Price comblé, mais fatigué

    SOTCHI, Russie - Le Canada détenant une avance de trois buts à quelques minutes de la fin, Carey Price a eu le temps de se faire à l'idée qu'il serait champion olympique. Au son final de la sirène, il a senti ses jambes ramollir. C'est comme s'il avait ressenti des engourdissements dans tout le corps. La pression venait de tomber d'un coup.

  • Le Canada blanchit la Suède 3-0 en hockey

    SOTCHI, Russie - Les deux grands meneurs de jeu du Canada, Jonathan Toews et Sidney Crosby, ne pouvaient choisir de meilleur moment pour réussir leur premier but du tournoi olympique de hockey, dimanche. Le Canada a offert une autre performance sans bavure en défense et, aidé des 24 arrêts de Carey Price, il a blanchi la Suède 3-0 devant 11 076 spectateurs au Dome de glace Bolshoï.

  • La Russie tire le rideau sur les Jeux de SotchiLa Russie tire le rideau sur les Jeux de Sotchi

    SOTCHI, Russie - Remplie de fierté après une démonstration spectaculaire aux Jeux olympiques les plus coûteux de l'Histoire, la Russie a célébré 17 jours d'unité autour du sport, dimanche soir, avec une cérémonie de clôture qui passe le relais des JO d'hiver à la prochaine ville hôte, Pyeongchang, en Corée du Sud.

  • Backstrom a échoué un test antidopage

    SOTCHI, Russie - Nicklas Backstrom a été retranché de la formation partante de la Suède pour le match de la médaille d'or en hockey masculin contre le Canada, dimanche, aux Jeux olympiques de Sotchi, après avoir échoué un test antidopage.

  • Un parcours propice aux Russes, dit Harvey

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Pendant qu'Alex Harvey tentait de rattraper le temps perdu en raison d'une chute, Alexander Legkov a mené un triplé russe à l'occasion de l'épreuve du 50 km départ groupé, dimanche, au complexe de ski de fond Laura.

  • Bach louange la transformation de Sotchi

    SOTCHI, Russie - Le président du Comité international olympique a estimé que les Jeux de Sotchi avaient mis en valeur la «spectaculaire» transformation d'un centre de villégiature où, il y a quelques années, il avait craint d'être atteint à la tête par un toit qui s'écroulerait.

  • Le COC est satisfait de la récolte canadienne

    SOTCHI, Russie - C'est vrai: Marcel Aubut et le Comité olympique canadien (COC) visaient rien de moins que le sommet. Mais de s'en rapprocher comme l'ont fait les athlètes Canadiens aux Jeux olympiques de Sotchi les comble au plus haut point.

  • Un fondeur autrichien exclu pour dopage

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Dans ce qui s'est avéré le cinquième cas de dopage depuis le début des Jeux olympiques de Sotchi, le fondeur autrichien Johannes Duerr a été suspendu, dimanche, après avoir subi un test positif à l'EPO.

  • Le Canada éprouve des ennuis en bobsleigh

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Le pilote canadien Justin Kripps ne voulait pas que son dernier souvenir de l'épreuve de bob à quatre aux Jeux olympiques de Sotchi soit un accident.

  • Alex Harvey est déçu, mais n'a pas de regretsAlex Harvey est déçu, mais n'a pas de regrets

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Après une quinzaine olympique sans médaille ni même résultat satisfaisant, le fondeur Alex Harvey est prêt à passer à autre chose — les deux derniers week-ends de la Coupe du monde de la saison 2013-14, notamment. Mais il aimerait aussi pouvoir remonter dans le temps et transformer le cauchemar des JO de Sotchi en rêve devenu réalité.

  • Le duo Humphries-Moyse portera le drapeau

    SOTCHI, Russie - C'est avec beaucoup d'émotion et d'humilité que Kaillie Humphries et Heather Moyse, qui ont défendu avec succès leur titre olympique au bobsleigh aux Jeux de Sotchi, ont accepté de porter le drapeau canadien pour la cérémonie de clôture, dimanche soir.

  • La Russie remporte le bob à quatre

    KRASNAÏA POLIANA, Russie - Alexander Zubkov avait une mission titanesque pour les Jeux olympiques présentés chez lui. Sa tâche: S'attaquer à la piste glacée de bobsleigh et écrire une page d'histoire, contre des pilotes qui l'ont battu régulièrement au cours des dernières années.

  • Ski cross : le protêt canadien a été rejeté

    SOTCHI, Russie - Le Canada et la Slovénie ont été déboutés dans leur tentative de faire exclure du podium les trois skieurs français décorés de médailles à l'issue de l'épreuve masculine de ski cross de ski acrobatique des Jeux de Sotchi, tenue jeudi dernier.

  • Deux autres tests de dopage positifs à Sotchi

    SOTCHI, Russie - Une fondeuse ukrainienne et un joueur de hockey masculin letton ont échoué des tests anti-dopage aux Jeux olympiques de Sotchi, a-t-on appris samedi.

  • La Canada pourrait égaler sa récolte de Vancouver

    SOTCHI, Russie - Terminer au sommet du classement des médailles semble hors de portée pour le Canada, qui pourrait tout de même égaler sa récolte totale des Jeux olympiques de Vancouver il y a quatre ans.